×
Accueil Conseil Investisseur Plateforme Avantages À propos

FirmFunding
61 rue Henri Regnault
92075 Paris La Défense
+33 1 49 97 66 89
contact@firmfunding.com

Communiqués

THOMAS GIL NOMMÉ CHIEF TECHNICAL OFFICER (CTO) DE LA FINTECH FIRMFUNDING Paris, le 1er février 2018

FirmFunding - place de marché permettant à des PME/ETI d’émettre un emprunt obligataire par voie de placement privé auprès d’investisseurs professionnels – a nommé Thomas Gil comme Chief Technical Officer.

Diplômé de Télécom Paris, architecte et développeur, Thomas Gil a pour mission de mettre en œuvre les projets ambitieux et novateurs de FirmFunding. Il a des compétences reconnues sur les sujets qui sont au cœur de l’écosystème digital (blockchain, altcoin, cybersécurité, big data) et une connaissance pointue des langages informatiques.

FirmFunding est une Fintech à très forte composante technologique, qui consacre une part importante de ses ressources à la cybersécurité et à la blockchain, dans le souci de donner un accès sécurisé et ininterrompu à ses utilisateurs.

Très consciente de ses responsabilités sociales et environnementales, FirmFunding a le souci d'opérer dans un environnement technologique économe en énergie. L’expertise de Thomas Gil va permettre à FirmFunding d’être un acteur en pointe sur ces sujets.

Parcours de Thomas Gil

Thomas Gil a démarré sa carrière professionnelle comme consultant/formateur au sein du groupe Valtech, de 1999 à 2005. A cette date, Thomas Gil est devenu consultant indépendant et a travaillé notamment sur les logiciels libres et sur les domaines techniques novateurs. En mai 2017, Thomas Gil a rejoint l’équipe dirigeante de FirmFunding. Il est nommé CTO au 1er décembre 2017.

Né en 1976, Thomas Gil est diplômé de l’ENST Paris (Telecom).

A propos de FirmFunding

FirmFunding est une Fintech créée en 2016. C'est une place de marché permettant à des PME/ETI d’émettre un emprunt obligataire par voie de placement privé auprès d’investisseurs professionnels. La place de marché permet la rencontre, l’exécution sécurisée des transactions et leur suivi. FirmFunding participe à la digitalisation des moyens de financement des entreprises et démocratise l’accès à l’emprunt obligataire, complément indispensable au prêt bancaire pour les entreprises souhaitant financer leur développement.

FirmFunding est une place de marché 100% digitale : les Conseils financiers des PME/ETI mettent en ligne des dossiers d’emprunts, souscrits directement par des investisseurs professionnels (assurances, family offices, etc.). Ainsi, ces investisseurs accèdent directement à un panel de placements privés diversifiés. Le montant minimum d'une émission est de 1 M€. FirmFunding assure le service de la dette. Elle n’est mandatée ni par les PME ni par leurs conseils ni par les investisseurs. Place de marché digitale, elle ne joue pas le rôle d’intermédiaire financier.